Bayabarcat fête la nature

Salon

La Maison Le Manach, fondée en 1829, célèbre près de deux siècles de création textile et est l’une des dernières Maisons françaises capable de reproduire des soieries et des velours sur des métiers à bras.

Son patrimoine est riche de nombreuses archives qui constituent une inépuisable source d’inspiration.

Du grand style classique à une décoration d’esprit très contemporaine, cette Maison résolument tournée vers l’avenir offre d’immenses possibilités notamment grâce au concept unique des Toiles et Nacrés de Tours. Ces belles étoffes sont personnalisables à l’infini grâce à une large gamme de coloris, à la variété des dessins et à la souplesse du tissage.

La Maison a été en 2006, l’une des premières sociétés françaises à recevoir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » marque de reconnaissance de l’Etat distinguant les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Le Manach jouit d’une réputation construite au fil des années et de son savoir-faire unique, attirant une clientèle de professionnels de haut niveau et de toutes sensibilités qui continuent de faire la renommée internationale de la Maison. Grande pourvoyeuse de monuments historiques, la Manufacture a retissé, entre autres, le damas vert du salon de musique de l’impératrice Eugénie au château de Compiègne, le lampas pour le boudoir du roi de Rome à fond bleu sombre et tissage d’or et d’argent, la brocatelle de la chambre du roi à Vaux le Vicomte…

Depuis 2014, les tissus Le Manach sont tissés et distribués par la Maison Pierre Frey . Vous pouvez les retrouver à l’Atelier Bayabarcat.

Quelques photos  :

Jour J : ouverture du salon l’Art au quotidien.jeu-concours-bayabarcat
Bayabarcat vous attend sur son stand et vous propose de gagner un joli fauteuil de bureau. Pour cela, il vous suffit de remplir un bulletin de jeu et de le glisser dans l’urne. Le tirage au sort aura lieu à la fin du salon, lundi 14 à 18H.
A très vite sur le stand Bayabarcart !

J-8 avant l’ouverture du salon « L’Art au Quotidien » !

Pour la 4éme année consécutive venez découvrir les réalisations et le savoir faire de notre équipe de tapissiers décorateurs.

Retrouvez nous : niveau -2, stand 228

Cette année, une surprise vous attend. Vous en saurez plus très bientôt …

 

 

A très vite.

logo

Voilà, les vacances sont finies et la rentrée s’annonce !

Une nouvelle saison de loisirs créatifs va débuter à l’Atelier Bayabarcat.

 

Nous aurons le plaisir de nous retrouver

le mardi 6 septembre à 9h30.

 

Alors, préparez vos ramponneaux ! Affûtez vos ciseaux à dégarnir !

Poussez la porte pour venir découvrir ou redécouvrir le plaisir de restaurer vous même vos fauteuils dans une ambiance joyeuse et conviviale car :

« les mains dans le crin, on asseoit sa vie autrement »

A très bientôt.

Florence


 

 

 

201605-ArticleToursEtMoi

JOURNEES-EUROPEENNES-DES-METIERS-D-ART-2016L’Atelier Bayabarcat ouvrira ses portes au public à l’occasion de la 10ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art sous le thème : « Métiers d’Art, gestes de demain ».

Rendez vous les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril 2016, 20 rue de la Fuye à Tours.

Venez nombreux découvrir le savoir faire d’un artisan tapissier : démonstration de garniture traditionnelle en crin, …

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.journeesdesmetiersdart.fr/

Voeux 2016 (2)

index

Retrouver Bayabarcat au salon « l’Art au quotidien », du 13 au 16 novembre 2015, au centre des congrès Vinci à Tours.

Nous vous attendons au niveau -2, stand n°224, pour vous faire découvrir nos dernières créations.

Si vous ne l’avez pas trouvé dans votre boite aux lettres ou chez vos commerçants du quartier Velpeau, voici la grande nouveauté Bayabarcat pour le mois de novembre.

 Nous vous accueillons 20 rue de la Fuye à Tours. Renseignez vous ou venez réserver votre place !

flyerAtelierBaya-imprectoflyerAtelierBaya-impverso2